Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carla et son petit monde fabuleux
Carla et son petit monde fabuleux
Archives
Newsletter
13 janvier 2010

Quelques info concernant Carla et son petit monde

J'ignore la date exacte de parution de cette poupée. Ce qui est certain, c'est qu'elle apparait pour la première fois dans la revue "Ours & Poupées" en juillet 2006, dans le n°16. Pour ma part, je l'ai découverte dans le n° 20 de la revue un an plus tard.
Cette revue publie de temps en temps un patron pour la poupée, des patrons généreusement offert par Ruth Treffeisen, la créatrice de la poupée.
D'autres poupées rejoignent Carla : Ann, Liu, Nora, Christi, Dasha, Carlos... On peut distinguer les poupées de Ruth Treffeisen en deux groupes : celles qui portent la signature de la créatrice sous le pied, sorties de ses ateliers, et celles produites et distribuées par Paola Reina.
Une autre différence marque ces deux groupes : la garde-robe, dont le style et la qualité diffèrent. Les poupées proposées par Ruth Treffeisen ont parfois les cheveux courts, pour Paola Reina, ce sont surtout les garçons qui ont des cheveux courts, bien qu'on trouve quelques filles aux cheveux courts (mais ce n'est plus le cas actuellement).

IMAG0051 Carla par Ruth Treffeisen.

Ce blog se veut un simple regroupement de passionnés de ces poupées, où l'on pourra y partager des infos concernant Carla et son monde, leur créatrice Ruth Treffeisen, ou encore la garde-robe de ces poupées, que certaines se font un devoir d'agrandir.

Soyez les bienvenus sur ce blog qui est fait pour partager cette passion. Contactez-moi pour y avoir accès. La seule condition : aimer le petit monde fabuleux de Carla et posséder des poupées de l'univers qui nous amène ici. Enfin... quand je dis "des", une seule suffit.

Publicité
Commentaires
G
Heureux de voir que je ne suis pas le seul à aimer Carla et ses amis !<br /> <br /> J'ai découvert ces p'tites poupées en 2012 (n'étant abonné à aucun magazine ...)<br /> <br /> et depuis j'en possède quelques unes ... <br /> <br /> J'avoue avoir toujours détesté les poupées mannequins sauf celles-ci !<br /> <br /> Je les trouve magnifiques et la finition de leurs vêtements (crées par Ruth) est vraiment vraiment très bien faite. <br /> <br /> C'est un bonheur pour moi que de les collectionner (je m'en achète de plus en plus ...)<br /> <br /> Je recommande vraiment ces poupées à quiconque veut se lancer dans une collection de vêtements de poupées d'artiste.<br /> <br /> Il est rare de trouver un rapport qualité/prix aussi parfait !<br /> <br /> Croyez moi j'ai dépensé des centaines d'euros pour des "trucs" vraiment moins bien.<br /> <br /> (même parmi les poupées d'artistes célèbres ... )<br /> <br /> Toutes mes félicitations pour votre blog.<br /> <br /> Hervé.
G
Heureux de voir que je ne suis pas le seul à aimer Carla et ses amis !<br /> <br /> J'ai découvert ces p'tites poupées en 2012 (n'étant abonné à aucun magazine ...)<br /> <br /> et depuis j'en possède quelques unes ... <br /> <br /> J'avoue avoir toujours détesté les poupées mannequins sauf celles-ci !<br /> <br /> Je les trouve magnifiques et la finition de leurs vêtements (crées par Ruth) est vraiment vraiment très bien faite. <br /> <br /> C'est un bonheur pour moi que de les collectionner (je m'en achète de plus en plus ...)<br /> <br /> Je recommande vraiment ces poupées à quiconque veut se lancer dans une collection de vêtements de poupées d'artiste.<br /> <br /> Il est rare de trouver un rapport qualité/prix aussi parfait !<br /> <br /> Croyez moi j'ai dépensé des centaines d'euros pour des "trucs" vraiment moins bien.<br /> <br /> (même parmi les poupées d'artistes célèbres ... )<br /> <br /> Toutes mes félicitations pour votre blog.<br /> <br /> Hervé.
C
je n'ai que la petite Liu, rebaptisée Yoko, mais je suis partante pour rejoindre le blog !<br /> Véronique
S
J'espere que beaucoup de passionnées vont te rejoindre! amitie SPHINXIE
Publicité
Publicité